J’ai eu la chance de pouvoir participer le 1er avril à l’événement “dans la peau d’une costumière de théâtre fan de recyclage” proposé par le théâtre de Carouge. L’annonce était alléchante:

Vous possédez des vêtements que vous ne mettez plus car ils vous semblent démodés ou manquer de caractère ? Vous ne savez pas comment améliorer une veste, un pantalon, une jupe ? Apportez deux pièces de vos vêtements mis au rebut et laissez la matière se raconter et vous surprendre…


L’invitation gratuite trouvée sur Facebook m’a permis d’avoir tous les éléments afin de m’organiser pour m’y rendre. Pour les habitants de l’Ain sachez qu’un TER permet de se rendre à Genève au départ d’Amberieu en Bugey pour moi pour moins de 30 euros l’aller-retour. Pour se déplacer sur Genève vous pourrez prendre le tram, le ticket aller est 3 euros.
Sur place nous étions 8 participants avec tous et toutes des projets différents…
Cet atelier nous a permis de nous initier à “pimper” un vêtement manquant de caractère.

L’animatrice Véronica Segovia est costumière, couturière indépendante et habilleuse au Grand Théâtre de Genève. Ce qui lui plaît tout particulièrement dans son métier, c’est la diversité que lui offrent ses trois casquettes de costumière – couturière – habilleuse.
Véronica Segovia était assisté de Mikhail Rojkov 27 ans, diplômé en Design de mode à la HEAD–Genève, impliqué dans la mode durable. Il a lancé “Histoire sans chute” il y a un an. Il organise tous les lundis un atelier de réparation textile et espère inaugurer son futur local en septembre prochain.